Wonderful Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté de partage et de bonne humeur ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fiche >> Livide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Fiche >> Livide  Empty
MessageSujet: Fiche >> Livide    Fiche >> Livide  I_icon_minitimeMar 29 Mai - 19:23

Fiche >> Livide  120529092105470867

Titre : Livide
Réalisateur : Julien Maury, Alexandre Bustillo
Genre : Épouvante & Fantastique
Date de sortie en France : 7 Décembre 2011
Pays : France
Public : + 12 ans

Acteurs / Actrices principaux : Chloé Coulloud : Lucie / Félix Moati : William / Jérémy Kapone : Ben / Catherine Jacob : Wilson / Chloé Marq : Anna / Marie-Claude Pietragalla : Jessel.

>> Résumé : En Bretagne, la nuit d'Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel.

>> Avis : Livide est, pour moi, un bon film, même si ça part un peu dans tous les sens vers la fin. L'atmosphère se veut oppressante, et on se demande toujours ce qu'il va se passer pour Lucie. Cependant, certains aspects peuvent s'avérer très glauques voire malsains : les enlèvements de fillettes, la vieille Jessel qui est super flippante, l'espèce de dînette à la Umineko avec les têtes d'animaux sur des corps de poupées, puis ce manoir est glauque en lui-même rien qu'avec sa déco (vive les animaux empaillés yeaah). Mais le must c'est Anna. 'Tention spoiler !
Spoiler:

Mais tous ces côtés bien sombres sont au final des atouts majeurs pour le film, qui le font devenir un véritable conte cruel. Mais Livide n'est pas épargné par quelques défauts : les séances de pseudo-spiritisme rendent l'ensemble assez bizarre, comme si ça ne collait pas avec le début du film. Effectivement, on pense qu'il n'y aura que du 100% réel, mais en fait pas du tout, il y a pas mal de surnaturel, et cela s'amplifie de plus en plus jusqu'à la fin. D'ailleurs la fin, parlons-en. J'ai trouvé qu'elle n'était pas assez approfondie, ça s'est terminé et je me suis dit "Quoi c'est tout ? è0é". Il faut aussi noter qu'il y a pas mal de gore, même si ça reste modérer, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait, d'où le fait que je le souligne huhu. En somme, j'ai passé un bon moment à regarder ce film huhu

Note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Fiche >> Livide  Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Livide    Fiche >> Livide  I_icon_minitimeMar 29 Mai - 19:52

Spoiler:

A tester, ça m'a l'air pas mal, puis -12 ans, ça va xD
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche >> Livide  Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Livide    Fiche >> Livide  I_icon_minitimeMer 30 Mai - 12:59

Spoiler:

Un film qui m'avait déjà tenté il y a un moment... Je pense que je me le ferai un jour, au moins pour essayer quoi, même si j'aime pas ce genre de fin où on se dit "Quoi ? Déjà fini ?" xD. Mais bon, je verrai bien ! Je te fais confiance sur ce genre de film Hicchi =3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche >> Livide  Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Livide    Fiche >> Livide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche >> Livide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche >> L'Oeuvre
» Fiche >> Doubt
» Fiche Remote ~
» Fiche >> Parmi Eux
» Fiche Fruits Basket ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderful Heaven :: » LE C0IN "GEEK" // } * :: » Cinéma :: ❥ Cinéma Français-
Sauter vers: