Wonderful Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté de partage et de bonne humeur ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fiche Fruits Basket ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeVen 25 Mai - 14:13

Fiche Fruits Basket ~ 2954807087_1_17_9a2geJg1

Titre : Fruits Basket.
Genre : Shojo.
Auteure : Takaya Natsuki.
Sortie VF : 2002.
Tomes : 23
Statut : Terminé.
Info + : Existe en anime sous le même nom, mais qui ne reprend que les tomes 1 à 6.

~ Résumé ~
Tohru Honda est une jeune lycéenne orpheline de seize ans, qui vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. Ne pouvant plus vivre chez son grand-père paternel durant un laps de temps, elle décide de se prendre en mains, et trouve un petit job en tant que femme de ménage dans une grande société. De sa paye, elle s'achète une tente d'occasion et s'installe sur un terrain apparemment abandonné.
Toutefois, un matin, en explorant les alentours, elle découvre une maison et y rencontre Shigure Sôma, qui lui apprend qu'elle se trouve sur les propriétés de sa famille. Après avoir discuté des animaux du zodiaque, Yuki Sôma apparaît, le "Prince" du lycée où se rend Tohru. Ils font alors route ensemble.
Le soir, Yuki et Shigure aperçoivent Tohru retourner dans sa tente, et lui proposent de venir s'installer chez eux, à la seule condition qu'elle leur prépare à manger et fasse le ménage.
Toutefois, sa rencontre inattendue avec Kyo Sôma lui permet de découvrir le terrible secret de la famille : treize de ses membres sont en effet possédés par l'esprit de l'un des animaux du zodiaque, et se transforment dès qu'une personne du sexe opposé se jette à leur cou, ou bien lorsqu'ils sont faibles.
C'est ainsi que la vie de Tohru Honda se voit désormais totalement changée, et que de nombreuses aventures et de secrets attendent cette jeune héroïne courageuse.

~ Mon avis ~
Fruits Basket a été mon tout premier manga, et quel véritable coup de coeur cela a été ! Se basant tout d'abord dans un contexte purement Shojo, avec une gentille héroïne innocente et douce, entourée de bishos en tout genre, l'histoire prend une toute autre tournure arrivé au tome 12. A partir de ce moment-là, l'ambiance devient plus sérieuse, et s'assombrit au fil des tomes. On apprend les terribles secrets de la famille Sôma, mais aussi celui de Tohru, qui n'est peut-être pas si candide qu'elle ne veut le paraître. Bien entendu, la romance est toujours au coeur de ce manga, et ce mets à sa place à son rythme, tout doucement, comme une fleur qui éclot. Tout s'enchaîne logiquement, ni trop vite, ni trop lentement, et ce sur les trois années du lycée. Chaque personnage a son propre caractère touchant, et pas un n'est détestable à mes yeux. Ils ont tous ce petit "quelque chose" qui fait qu'on les apprécie comme ils sont. Pour moi, Fruits Basket est un manga avec une portée philosophique sur la vie, les sentiments, l'avenir, et bien d'autres thèmes encore. Je le conseille vivement.
Enfin on voit le style de Natsuki Takaya s'améliorer au fil des tomes, et au final ça devient des dessins très fluides, presque transparents, et magnifiques.

En ce qui concerne ma note, je lui mets sans hésiter 19/20.

Fiche Fruits Basket ~ FruitsBasket-Kyo__Yuki__Tohru


Dernière édition par Sayuri le Ven 25 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeVen 25 Mai - 14:18

Fruits basket, ou le manga que je ne pourrais jamais lire en intégralité. Déjà que l'anime me déprime pas mal, alors le manga j'imagine pas XD Cela dit, il est vrai que cette oeuvre est devenue un grand classique du shojo. Pour le peu que j'ai lu, je trouvais ça magnifique :3
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeVen 25 Mai - 14:22

L'anime et le manga sont totalement différents pourtant ... On ne peut pas du tout se faire un avis juste avec l'anime... Déjà la fin a été totalement inventée >o<.
Après... Fruits Basket n'est pas du tout un manga déprimant, au contraire, il est plein d'espoir et de bons sentiments UuU. C'est un manga qui donne le sourire je trouve *même si j'avoue j'ai pleuré comme une madeleine quand ça c'est fini...*.
En tout cas je te confirme que c'est un Shojo magnifique =).
Revenir en haut Aller en bas
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeVen 25 Mai - 14:25

Hum, y a quand même certaine phrase du manga et passages qui sont déprimants, et sur 23 tomes ça doit etre dur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeVen 25 Mai - 14:29

... Sincèrement ... Le passé de certains personnages sont durs oui, tel que Hatori, ou même avec Kyoko Honda. Ca c'est dur, mais le manga veut justement ne pas rester dans le passé, et montrer que l'avenir peut être radieux. Il redonne l'espoir, donc non en soi ce n'est pas si déprimant je trouve UuU.
Pour quelqu'un qui a osé regarder Rainbow, c'est rien Fruits Basket hein... xD !
Revenir en haut Aller en bas
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeVen 25 Mai - 15:02

Moué mais bon, 23 tomes ça me décourage déjà xD


Citation :
Pour quelqu'un qui a osé regarder Rainbow, c'est rien Fruits Basket hein... xD !
J'en été sure que t'allais me la sortir celle là mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeVen 25 Mai - 15:05

Franchement, je trouve que ce n'est pas une si longue série, elle est juste "normale". Et ça se lit tellement vite vu qu'on est pris dedans *.* xD.

Bah quoi c'vrai ! xD Fruits Basket c'pas déprimant comparé à ça =p.
Revenir en haut Aller en bas
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:01

23 tomes ça va je trouve ! La preuve j'ai fait Parmi Eux ! Bien que je suis très fan de l'anime (Hatoriiii *bave partout*), le manga, étrangement, ne m'attire pas tant que ça. Ça doit être le dessin qui me rebute, je trouve les personnages moins charismatiques que dans l'anime (bizarre je sais xD). Mais si un jour je trouve l'intégrale à un prix raisonnable je le prends ! Parce que, quand même, je dois lire la fin ! Même si je sais ce qu'il se passe pour certains persos *giggle*

En tout cas merci pour la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:20

C'est vrai que les dessins sont ... particuliers ><. Mais c'est magnifique de voir la progression du style de l'auteur du premier au dernier tome *o*. Il existe plusieurs intégrales du manga, si un jour tu peux le trouver, n'hésite pas, je pense vraiment que ça te plaira malgré les dessins =3 (et pas que pour Hatori xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche Fruits Basket ~ Empty
MessageSujet: Re: Fiche Fruits Basket ~   Fiche Fruits Basket ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Fruits Basket ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche >> Parmi Eux
» Fiche >> Livide
» Fiche >> L'Oeuvre
» Fiche >> Doubt
» Fiche Remote ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderful Heaven :: » LE C0IN "GEEK" // } * :: » Animes & Mangas :: ❥ Mangas-
Sauter vers: