Wonderful Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté de partage et de bonne humeur ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fiche >> Doubt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Fiche >> Doubt Empty
MessageSujet: Fiche >> Doubt   Fiche >> Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:34

Fiche >> Doubt 120517112547228364

Titre : Doubt
Auteur : Yoshiki TONOGAI
Dessinateur : Yoshiki TONOGAI
Année : 2007
Genres : Seinen / Thriller
Statut : Terminé, en 4 Tomes

>> Résumé : Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires… Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Fiche >> Doubt 120517113345211626

>> Avis : J'ai beaucoup aimé ce manga grâce à son atmosphère et par le fait qu'on doute tout le long de l'histoire sur les personnages. On se demande constamment qui est le meurtrier, et à dire vrai j'avais deviné juste au début avant de changer d'avis en cours xD La mise en scène rappelle Saw, car les personnages sont enfermés, nous sommes dans un pur huit-clos, et donc l'angoisse pour eux monte très rapidement. En ce qui concerne le scénario, je le trouve relativement bien ficelé, même si la fin peut paraître un peu farfelu par moment. Le dessin me plaît également, les scènes de meurtre sont bien réalisées. En ce qui concerne les personnages, il ne faut pas chercher à s'y attacher dès le départ, comme pour un film d'horreur xD Etant donné qu'on sait par avance que la plupart seront assassinés, c'est plus simple de prendre un certain recul ! Mais il faut souligner que chacun a son propre caractère qui le démarque des autres, ce qui renforce le doute chez le lecteur. Enfin, le format de 4 tomes est idéal pour ce genre de série, car s'il aurait été plus long je pense que l'histoire tournerait en rond, et l'ensemble deviendrait vite incompréhensible. En somme, un manga agréable à lire si on veut se divertir sans trop se prendre la tête.

Note : 15 / 20

Fiche >> Doubt 120517114651149695
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche >> Doubt Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Doubt   Fiche >> Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:04

J'avais lu Doubt dès sa sortie en fait, mais en anglais. Je me suis fait tous les tomes en une soirée. J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre certaines choses, mais j'ai compris dans son ensemble.
Comme toi, j'avais deviné dès le départ le coupable, puis rechangé d'avis en cours de route car trop évident, et en fait non xD. Ca m'a énormément rappelé Saw II, bon le seul que j'ai vu c'est vrai, mais ça m'y a fait tout de suite pensé, en plus des Dix petits nègres d'Agatha Christie.
Par contre, le défaut que je lui reproche à ce manga c'est sa fin. Bon je l'ai peut-être mal comprise car en anglais ... mais je n'ai pas du tout aimé. Je m'y attendais et en même temps, mais je sais pas, je n'aime pas comment ça se "clôt".
En ce qui concerne les dessins, ils sont bien, l'histoire assez banale, le format idéal comme tu dis, j'ai pas grand chose à rajouter, c'est une bonne fiche, et je rejoins ton avis assez globalement =).

Mais je lui mets pas une aussi bonne note pour ma part, ce serait plutôt 12,5/20 ><.
Revenir en haut Aller en bas
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Fiche >> Doubt Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Doubt   Fiche >> Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:05

ce manga ne m'attire pas spécialement. Je ne saurais dire pourquoi ... les illustrations avec les têtes de lapins me rappellent un sale rêve que j'avais fais une nuit xD Pourtant ça a l'air d'être une histoire comme je les aimes. Je verrais bien ça un jour, il se peut que je sois plus attirée qu'aujourd'hui !

Edit : Mais ... Pourquoi je poste toujours en même temps qu'un autre membre?! Fiche >> Doubt 3817551758 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Fiche >> Doubt Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Doubt   Fiche >> Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:08

J'avoue pour la fin moi-même je me suis dit : what the fuck? xD
Mais je suis restée indulgente dans ma note car j'aime les Seinen donc bon huhu. Et voui, l'éditeur lui-même dit que ça ressemble à Saw (pas que le II, tous les Saw), et à Dix petits nègres (même si je l'ai pas vu lui !), comme quoi on voit de suite où l'auteur s'est inspiré xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche >> Doubt Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Doubt   Fiche >> Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:13

@ Hicchi : Ha ça me rassure que je n'ai pas été la seule à penser ça pour la fin xD.
Bah, j'ai été un peu plus dure dans ma note car je l'ai lu en anglais en fait, donc peut-être pour ça que j'ai été moins immiscée dedans ><'. Mais sinon j'aime aussi les Seinen donc bon UuU.
Ha d'accord ! En même temps j'ai vu que Saw II c'pour ça ^^'.

@ Misu : Un sale rêve avec des lapins... huuum... encore un rêve loufoque je suis sûre xD.
Misu, je te rassure, quand c'est pas toi, c'est moi. On poste toujours en même temps j'ai remarqué depuis le début, et la plupart du temps c'est toi qui me devance xD.
Revenir en haut Aller en bas
stefiante
Newbie
stefiante


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Votre artiste favori : Ryukishi07... *q*

Fiche >> Doubt Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Doubt   Fiche >> Doubt I_icon_minitimeVen 18 Mai - 19:58

Ah Doubt., a la base je m'attendais a un manga avec un scénario béton pour ce genre d'histoire qui fait plus roman policier, vu qu'on est censé dénicher le tueur parmis les personnages. Enfin c'est ce que je croyais, mais une fois arrivé vers la fin on se rends compte qu'il était impossible de trouver le "loup" de façon objective en se basant sur des indices tout ça. Ca relève plus du hasard qu'autre chose.
Spoiler:

Enfin bref, petit 7/20 pour moi pour cette série, je suis dure? mais non xD
Revenir en haut Aller en bas
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Fiche >> Doubt Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Doubt   Fiche >> Doubt I_icon_minitimeVen 18 Mai - 20:09

@Stefou Oui, certes la fin c'est wtf mais !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Contenu sponsorisé





Fiche >> Doubt Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Doubt   Fiche >> Doubt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche >> Doubt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderful Heaven :: » LE C0IN "GEEK" // } * :: » Animes & Mangas :: ❥ Mangas-
Sauter vers: