Wonderful Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté de partage et de bonne humeur ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Nouvel Angyo Onshi ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Le Nouvel Angyo Onshi ~ Empty
MessageSujet: Le Nouvel Angyo Onshi ~   Le Nouvel Angyo Onshi ~ I_icon_minitimeSam 26 Mai - 0:20

Le Nouvel Angyo Onshi ~ 5blarg10

Titre : Le Nouvel Angyo Onshi.
Genre : Seinen.
Dessinateur : YANG Kyung-Il.
Scénariste : YOUN In-Wan.
Sortie VF : 2003.
Tomes : 17 + 1 bonus.
Statut : Terminé.

~ Résumé ~
Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume. Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était, en quelque sorte, des justificiers officiels.
Mais un jour, le royaume de Jushin disparut.
Aujourd'hui, un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive...
Cet Angyo Onshi s'appelle Mun-su, mais il n'est pas un justicier. Accusé de la disparition du royaume, c'est un homme froid, calculateur, qui ne cherche pas à sauver la veuve et l'orphelin, mais préfère les forcer à se rebeller contre les oppressions plutôt qu'à attendre un miracle.
Et malgré les obstacles dressés devant lui, Mun-su a un objectif ; retrouver Ajite, l'homme qu'il considère comme véritable responsable de la destruction du royaume. Au fil de sa quête, il va rencontrer une jeune femme, Chun-Hyang, qui devient son Sando, c'est-à-dire le garde-du-corps de l'Angyo Onshi, ainsi qu'un petit écuyer, prêt à tout pour rendre service à son nouveau maître.

~ Mon avis ~
Le Nouvel Angyo Onshi a été mon premier manhwa. Et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. Déjà en ce qui concerne les dessins, je suis totalement sous le charme, je les trouve très beaux, magnifiquement bien détaillés, dans les moindres détails, et on apprécie fortement les superbes illustrations en couleur en début de chaque tome. L'histoire nous tient, quant à elle, en haleine, je l'ai trouvée intéressante, sans aucune fausse note. Le bonus permet d'ailleurs de donner plus d'informations sur le passé du protagoniste, ce qui donne l'occasion de comprendre mieux certains éléments du manhwa.
Je n'y vois pas vraiment de défaut pour le moment, peut-être la fin qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, ou les dessins plutôt particuliers.

Je lui donne, dans tous les cas, une note de 16/20.

Le Nouvel Angyo Onshi ~ Nouvel_Angyo_Onshi_-_All_Team
Revenir en haut Aller en bas
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Le Nouvel Angyo Onshi ~ Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi ~   Le Nouvel Angyo Onshi ~ I_icon_minitimeSam 26 Mai - 0:28

Mun-Su a l'air stylé *.*
Les dessins m'attirent bien, mais le nombre de tome un peu moins ... Il sert à quoi le Bonus, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Le Nouvel Angyo Onshi ~ Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi ~   Le Nouvel Angyo Onshi ~ I_icon_minitimeSam 26 Mai - 0:40

Oui Mun-Su est stylé ! C'est un peu un anti-héros, j'aime bien UuU.
Bah ... 17 tomes encore je trouve que ça va moi, enfin perso j'ai une limite de vingt tomes maximum en général xD (Fruits Basket est une exception).
Sinon le bonus, il ne t'attirera pas je crois xD. C'est un retour dans le passé, avec un épisode sur la rencontre entre Chun-Hyang et son fiancé, un épisode plus important concernant Mun-Su et son histoire avec l'empereur, ainsi qu'un épisode sur la vie de l'Ecuyer >o<. Ca permet de comprendre certains éléments, mais si on ne le lit pas, ça n'entache à rien à l'histoire =).
Revenir en haut Aller en bas
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Le Nouvel Angyo Onshi ~ Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi ~   Le Nouvel Angyo Onshi ~ I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:04

Je ne suis pas très manhwa et c'est la première fois que j'en vois un avec autant de tomes et surtout ... qu'il soit terminé xD
Ça a l'air sympa en effet, même si je ne suis pas très manhwa.

Puis Misu 17 tomes ça va comparer à Bleach è0é
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Le Nouvel Angyo Onshi ~ Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi ~   Le Nouvel Angyo Onshi ~ I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:18

C'est vrai qu'à l'origine c'est un manhwa, mais il est considéré comme un manga car il est sorti aussitôt au Japon et a fait un gros succès, et a été considéré comme tel =).
D'où le fait qu'il soit aussi terminé ... xD.
Revenir en haut Aller en bas
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Le Nouvel Angyo Onshi ~ Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi ~   Le Nouvel Angyo Onshi ~ I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:23

Ha... Tout s'explique xD
S'il a fait succès c'est qu'il doit être bien quand même *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Contenu sponsorisé





Le Nouvel Angyo Onshi ~ Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi ~   Le Nouvel Angyo Onshi ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel Angyo Onshi ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderful Heaven :: » LE C0IN "GEEK" // } * :: » Animes & Mangas :: ❥ Mangas-
Sauter vers: