Wonderful Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté de partage et de bonne humeur ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Yousei Teikoku

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enwei
Apprenti
Enwei


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Votre artiste favori : Dragon Guardian

Yousei Teikoku Empty
MessageSujet: Yousei Teikoku   Yousei Teikoku I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:59

Après vous avoir présenté un premier artiste, je reviens avec mes p'tites fiches pour vous faire découvrir (peut être) un autre groupe japonais, mais qui n'est pas Doujin cette fois-ci.

C'est un groupe que certains peuvent par hasard déjà connaitre (notamment car ils ont fait des opening de quelques mangas comme Kurokami, Seikon no Qwaser et quelques autres), nommé Yousei Teikoku

Composé au départ de 2 membres :

Fairy Yui (Yui Itsuki) : Chanteuse et parolière
Tachibana Takaha : Compositeur, guitariste, claviériste

Puis rejoint officiellement en août 2010 (si j'me trompe pas) par 2 autres membres à la basse et batterie, mais aucune info sur eux, je retrouve même pas leurs noms, et y sont même pas indiqués sur le site officiel. Je crois juste qu’ils étaient déjà membres de session pour le groupe avant ça.

Yousei Teikoku Youseiteikokubaptize

Ce groupe évolue dans un genre mélangeant Rock, Classique, et dans une moindre mesure Electro, le tout dans un univers musical qui leur est propre, mêlant gothique et féérie (le nom du groupe signifie d’ailleurs "l’Empire des Fées"). La voix claire de Yui se marie admirablement bien aux compositions de Takaha, qu’elles soient lourdes et sombres avec une guitare agressive, ou au contraire plus légères avec violon et chœur vocaux. Une des grandes forces de Yousei Teikoku sont ces chœurs vocaux, c’est un peu leur signature, le groupe ne serait pas ce qu’il est sans ça, ils ajoutent vraiment une touche de majesté, une profondeur dans les compos, sans supplanter bien évidemment le travail de Yui.

Lors de ma découverte de ce groupe il y a maintenant plus de 3 ans, ce mélange détonant m'a donné une véritable baffe musicale (une telle baffe que j’me souviens parfaitement où j’étais, ce que je faisais et de quel période de l’année c’était) et m'a fait plongé dans le milieu de la J-Music à la recherche de nouveautés aussi surprenantes. Et malgré les passages à vide, c'est toujours un groupe que j'aime beaucoup écouter.

Car oui, il y a eu des coups de moins bien, notamment par le fait que Yousei Teikoku participe souvent à la réalisation d'opening d'anime qui pour moi bride leur talent de création en offrant des musiques moins recherchées et plus banales (pour moi bien sur). Ainsi, après 3 très bons albums, Stigma (2005), Gothic Lolita Propaganda (2007) et Metanoia (2007), je ne trouve pas grand chose de très bons jusqu'à leur single Rebellion Anthem (2010) mis à part le maxi single Irodori no Nai Sekai (début 2009) avec l’OP de l’anime Kurokami qui contient quelques bonnes pistes.

Un autre point négatif selon moi est la façon qu’a le groupe de proposer ses nouveautés. En effet, Yousei Teikoku sort assez régulièrement des singles (souvent des OP d’animes donc), puis après plusieurs singles, sort un "album" (plus un best of) regroupant la plupart des pistes de ces singles plus 2-3 inédites seulement. On compte donc 3 de ses albums best of, Gothic Lolita Propaganda (2007), Gothic Lolita Doctrine (2009) et Gothic Lolita Agitator (2010), pour seulement 2 "full albums" qui commence à dater, Stigma (2005) et Metanoia (2007). Là aussi je trouve que c’est un frein à leur créativité car un full album crée une ambiance particulière alors que les best of ne sont qu’un regroupement de pistes créées dans un but différent, y a pas la même atmosphère, en plus du fait qu’il n’y ait pas grand chose de nouveau si on suit les singles. M’enfin l’avantage des gens qui connaissent pas, c’est que même les best of sont nouveaux, les jugements seront différents x)

Malgré ceci, Yousei Teikoku reste un groupe que j’aime particulièrement, et quelques unes des dernières pistes du groupe m’ont fait extrêmement plaisir. D’ailleurs, je vous propose quelques extraits :

- Stigma : Album : Stigma (2005)
- Garden : Album : Stigma (2005)
- Gothic Lolita Propaganda : Album : Gothic Lolita Propaganda (2007)
- Kokou no Sousei : Album : Gothic Lolita Propaganda (2007)
- Patriot Anthem : Album : Gothic Lolita Propaganda (2007)
- Wahrheit : Album : Metanoia (2007)
- Purify : Album : Metanoia (2007)
- Alte Burg : Maxi Single : Irodori no Nai Sekai (2009)
- Tamakui : Album : Gothic Lolita Doctrine (2009)
- Rebellion Anthem : Single : Rebellion Anthem (2010)
- Asgard : Album : Gothic Lolita Agitator (2010) (Opening du Visual Novel fortissimo//Akkord:Bsusvier)
- gothic lolita agitator : Album : Gothic Lolita Agitator (2010) => Un chef d'oeuvre ! Une de leurs meilleures pistes sinon la meilleure. Le break à 6 min est extraordinaire.


Yousei Teikoku 991090b38e38a4ae04f8480ecf21bf4931907828_full
Anata wa yousei no sonzai wo shinjimasuka ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Einwey
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Yousei Teikoku Empty
MessageSujet: Re: Yousei Teikoku   Yousei Teikoku I_icon_minitimeVen 25 Mai - 15:21

Oh, je n'avais pas vu ce topic o_o
J'adore Yousei teikoku ! =D Du moins, pour le peu que j'ai entendus ! XD Mes morceaux préférés sont "Last Moment" & "Garden" ... J'ai toujours trouvé qu'ils maniaient à la perfection Electro et Classical *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Yousei Teikoku Empty
MessageSujet: Re: Yousei Teikoku   Yousei Teikoku I_icon_minitimeVen 25 Mai - 22:58

Je crois avoir écouté quelques pistes de ce groupe, mais ça fait bien longtemps, il faudrait que je m'y remette.

En tout cas très bonne fiche =)
Revenir en haut Aller en bas
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Yousei Teikoku Empty
MessageSujet: Re: Yousei Teikoku   Yousei Teikoku I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:11

Ah cool tu as fait le topic de Yousei Teikoku ♥
J'adore ce groupe, Stigma et Gothic Lolita Agitator sont de super albums je trouve ! Je suis fan de la voix de Yui huhu *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Contenu sponsorisé





Yousei Teikoku Empty
MessageSujet: Re: Yousei Teikoku   Yousei Teikoku I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yousei Teikoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderful Heaven :: » LE C0IN "GEEK" // } * :: » Musique :: ❥ Commerciaux-
Sauter vers: