Wonderful Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté de partage et de bonne humeur ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 » Les Chroniques d'Arslan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

» Les Chroniques d'Arslan Empty
MessageSujet: » Les Chroniques d'Arslan   » Les Chroniques d'Arslan I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:58

» Les Chroniques d'Arslan 120518035749940939

  • Titre Original ; Arslan Senki
  • Genre ; Aventure/Heroic Fantaisie/Guerre
  • Année ; 1991
  • Nombre d'épisodes ; 2 films + 4 OAV
  • Auteur original ; Yoshiki Tanaka
  • Réalisateur ; Mamoru Hamatsu
  • Character Design ; Sachiko Kamimura
  • Editeur DvD ; Black Bones


R é s u m é ;

An 320, l'armée de Parse est anéantie par les troupes Lusitaniennes, ennemies héréditaire du Royaume. Ecbatana, la capitale, est la proie des flammes et des saccages. C'est alors que parviennent à s’échapper le jeune prince héritier, Arslan, et un général qui lui a promis fidélité, Daryun. Prêt à sauver sa terre natale, et surtout le royaume qui lui est dû, le prince part à la recherche de partisans dans le but de renverser Hilmes, le chef des troupes ennemies dont le visage est caché par un masque d'argent. Se joignent alors à lui un ex-stratège militaire vivant en ermite avec son disciple, un ménestrel séducteur, et une prêtresse. Ensemble, ils devront monter une armée capable de défaire les 30 000 soldats d'Hilmes et restaurer la paix dans le Royaume de Parse.

A r t w o r k ;

Citation :
» Les Chroniques d'Arslan 120518040533462967

P e r s o n n a g e s ;

Citation :
» Les Chroniques d'Arslan 120518040606791856

A v i s ;

Que pourrais-je vous dire de cette petite série ? A vrai dire je n'en attendais pas grand chose car quand je l'avais acheté, c'était parce que le scénario me tentait, que le design des personnages me plaisait... Et bah au final, j'en suis ressortie satisfaite ; Arslan Senki figure dans mon Top10 "Animes préférés" et c'est pas pour rien ! Comme je l'avais prévu, l'histoire et le design m'ont bien plue, mais en plus de ça, les musiques signées Norihiro Tsuru m'ont complétement conquise ! Et que dire des personnages, certes, stéréotypés mais quand même attachants ? Car oui, il faut avouer que les Chroniques D'arslan -titre francophone pour ceux qui n'auraient pas captés- à beau avoir un bon panel de personnages, ils n'en restent pas moins assez "clichés" (Le général dévoué, le drageur de ces dames, la femme froide, le gamin, le stratège ...) mais attention ! Pour une fois, les protagonistes ont beau sentir le déjà vu, ils n'en restent pas moins interessants et sympatoches -je pensais détester Arslan vu que c'est un prince, mais au final, il n'est pas aussi chiant que je l'imaginais- !
Mais bon, après faut avouer que cet anime a un gros défaut ; son nombre d'épisodes. 6 (dont 2 films) c'est pas assez pour développer tout ça, et ceux qui s'attendent à une "vraie" fin risqueront d'être déçue -moi perso je l'ai bien aimée, mais après je comprends que ça puisse foutre la rage ce genre de final xD-
En bref, "Arslan Senki" est pour moi une oeuvre franchement géniale mais un peu courte, hélas T,T. A noter qu'il ne vaux mieux pas se mettre à l'anime après s'être enfilé une trentaine d'épisode d'un animé récent... je dis ça parce que j'ai voulue me le revoir après avoir vu Fma Brotherhood et ce fut très dur, parce que l'animation des Chroniques d'Arslan à très mal vieillie x,x


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

» Les Chroniques d'Arslan Empty
MessageSujet: Re: » Les Chroniques d'Arslan   » Les Chroniques d'Arslan I_icon_minitimeVen 18 Mai - 14:09

C'est pénible quand un anime vieillit mal mais bon après je trouve que ça lui donne un charme ! Arslan Senki ne m'a jamais vraiment attiré, peut-être à cause du format. Tu as quelques musiques sympa histoire de me tenter ? » Les Chroniques d'Arslan 152426858
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

» Les Chroniques d'Arslan Empty
MessageSujet: Re: » Les Chroniques d'Arslan   » Les Chroniques d'Arslan I_icon_minitimeVen 18 Mai - 14:50

Les graphismes ne me dérangent franchement pas, par contre le format continue de me bloquer, surtout les films quoi ... xD. Déjà avec mon vieil ordi c'pas gagné x). Mais faut vraiment que je m'y mette.
Et c'est sûr que de reprendre cet anime après Brotherhood, ça le fait pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Les Chroniques d'Arslan Empty
MessageSujet: Re: » Les Chroniques d'Arslan   » Les Chroniques d'Arslan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Les Chroniques d'Arslan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderful Heaven :: » LE C0IN "GEEK" // } * :: » Animes & Mangas :: ❥ Animation Japonaise-
Sauter vers: