Wonderful Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté de partage et de bonne humeur ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiche >> Alice au Royaume de Coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Fiche >> Alice au Royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Fiche >> Alice au Royaume de Coeur   Fiche >> Alice au Royaume de Coeur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:07

Fiche >> Alice au Royaume de Coeur 12051803022861735

Titre : Alice au Royaume de Coeur
Auteur : QUINROSE
Dessinateur : Soumei Hoshino
Année : 2008
Genre : Shojo
Statut : Terminée, en 6 Tomes

>> Résumé : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer ! Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Fiche >> Alice au Royaume de Coeur 120518030540909315

>> Avis : Un manga haut en couleur, que j'ai beaucoup aimé ! On est très vite pris par l'histoire, et aux déboires d'Alice, qui se retrouve dans un univers qui lui est totalement inconnu. Ce que j'ai apprécié, c'est le caractère de l'héroïne, qui, chose importante, n'est pas cruche ! xD Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et cela m'a bien plu. Le scénario est bien construit, et la longueur du manga qui est seulement de 6 tomes rend le tout fluide et facile à suivre. Autre point agréable, le dessin, qui colle parfaitement à l'univers d'Alice au pays des merveilles (ni trop mignon, ni trop sombre). En ce qui concerne les autres personnages, ils sont tous très délirants et attachants, surtout Julius (le ténébreux qui ne montre pas ses sentiments kyaaaa) et Peter (celui qui est clairement amoureux d'Alice, un vrai pot de colle, mais ... il est trop epic huhu) ! Cependant, certains points restent relativement flous une fois le dernier tome refermé. En effet, certains aspects de l'histoire n'ont pas été totalement visités, comme avec le personnage de Nightmare qui reste assez mystérieux pour nous. Je mise donc tout sur le film qui est sortit l'an dernier au Japon pour nous apporter des réponses huhu o/

Note : 16 / 20 (parce que c'est Alice !)


Fiche >> Alice au Royaume de Coeur 120518031637558679
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Fiche >> Alice au Royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Alice au Royaume de Coeur   Fiche >> Alice au Royaume de Coeur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:20

Un manga qui m'a toujours attiré de part son design et son nombre de Bishonen ! Fiche >> Alice au Royaume de Coeur 152426858 Si un jour le film sort en DvD, je me le prend sans aucune hésitation.
N'empêche les japonnais pourront plus dire qu'ils ne sont pas fan de l'oeuvre de Lewis Caroll Fiche >> Alice au Royaume de Coeur 2097682944
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Fiche >> Alice au Royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Alice au Royaume de Coeur   Fiche >> Alice au Royaume de Coeur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:33

Un manga qui m'a toujours aussi attirée, j'avais failli le prendre dès sa sortie, et puis je me suis avisée. Mais le fait de lire que l'héroïne n'est pas une cruche me refait changer d'avis xD.
J'ai toujours bien aimé les dessins. Dommage pour la fin apparemment =/.
M'enfin, je crois que je vais me laisser retenter, pour 6 tomes après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ereflia
Apprenti
Ereflia


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : HIM

Fiche >> Alice au Royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Alice au Royaume de Coeur   Fiche >> Alice au Royaume de Coeur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 14:21

Ce manga m'avait intrigué à sa sortie mais par la suite je l'ai un peu zappé et au final je n'ai pas commencé à le lire ^^' J'aime beaucoup ce genre d'histoire revisitée, où la cruche de l'histoire d'origine acquiert un caractère plus fort ce qui la rend beaucoup plus intéressante xD
J'essayerais de l'entamer prochainement si possible et de plus, ta fiche donne vraiment envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Fiche >> Alice au Royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Alice au Royaume de Coeur   Fiche >> Alice au Royaume de Coeur I_icon_minitimeVen 18 Mai - 15:20

@Sayu Bah la fin est bien, mais c'est juste qu'on se pose des questions sur certains aspects de l'histoire mais c'est pas du tout bâclé, et c'est acceptable xD De toute façon il faut que le film sorte en France, je pense qu'il sera un bon complément :3

@Ereflia Je te le conseille vivement ! Je trouve l'histoire bien revisitée, avec les touches personnelles de l'auteur qui donnent du punch et du suspens comme il faut huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Contenu sponsorisé





Fiche >> Alice au Royaume de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Fiche >> Alice au Royaume de Coeur   Fiche >> Alice au Royaume de Coeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche >> Alice au Royaume de Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Fruits Basket ~
» Fiche >> L'Oeuvre
» Fiche >> Doubt
» Fiche Remote ~
» Fiche >> Parmi Eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderful Heaven :: » LE C0IN "GEEK" // } * :: » Animes & Mangas :: ❥ Mangas-
Sauter vers: