Wonderful Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté de partage et de bonne humeur ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Festival de Cannes { du 16 au 27 mai }

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } Empty
MessageSujet: Festival de Cannes { du 16 au 27 mai }   Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:37

Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais ce soir c'était l'ouverture du Festival de Cannes *yeaaaahtrowcoolçamintéresse*
Je sais que ça vous intéresse tout à fait. Car souvent au Festival, il y a des films qui sont très intéressants et très poétiques également
Je vais donc vous faire un petit listing parmi les 22 films retenus pour l'occasion, j'en ai choisis 6, ceux qui me plairont sans doute !

Amour, de Michel HANEKE (à voir un jour de pluie)
◘ 2012 / Autriche, France, Allemagne

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } 120517122551490843

"Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille.Un jour, Anne est victime d’un accident.L’amour qui unit ce couple va être mis à rude épreuve."

DA-REUN NA-RA-E-SUH, de Hong Sangsuu
◘ 2012 / Corée du Sud

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } 120517123002531119

"Dans un pays qui n'est pas le sien, une femme qui n'est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite."

La chasse, de Thomas VINTERBERG
◘ 2012 / Danemark

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } 120517123516716260

"Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s’illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l’hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité."

Cogan, la mort en douce, de Andrew DOMINIK
◘ 2012 / USA

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } 120517124104763386

"Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère..."

Reality, de Matteo GARRONE
◘ 2012 / Italie, France

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } 120517124429587957

"Au coeur de Naples, Luciano est un chef de famille exubérant qui exerce ses talents de bonimenteur et de comique devant les clients de sa poissonnerie et sa nombreuse tribu. Un jour, poussé par ses enfants, il participe sans trop y croire au casting d’une émission de télé-réalité. Dès cet instant, sa vie entière bascule, déformée par le prisme de la téléréalité : Plus rien ne compte désormais, ni sa famille, ni ses amis, ni son travail ni même la petite arnaque imaginée par Maria, son épouse, qui améliorait un peu leur ordinaire.
Le rêve de devenir une personnalité médiatique modifie radicalement son destin et celui de tout son entourage."


Dans la brume, de Sergei LOZNITSA
◘ 2012 / Allemagne, Pays-Bas, Lettonie, Russie

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } 120517124731188748

""Les yeux et les oreilles sont de pauvres témoins pour celui dont l’âme est barbare." Héraclite
Une forêt. Deux résistants.
Un homme à abattre, accusé à tort de collaboration.
Comment faire un choix moral dans des circonstances où la morale n’existe plus ?
Durant la Seconde Guerre mondiale, personne n’est innocent."


~> De tous ces films, je retiens en n°1 Dans la brume ! Je pense vraiment qu'il me plaira.
Si vous voulez voir la liste : Festival Party !

Voilà, reste à savoir si vous aussi avez quelques films en vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes { du 16 au 27 mai }   Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:44

Une nouvelle fois, tu nous fais un très bon article chère Hicchi ! Et en effet le Festival de Cannes m'intéresse *,* !
Dans ta liste proposée, j'ai retenu deux films : Dans la brume, et Amour.
Les autres ont l'air bien aussi, notamment le film coréen qui avait attiré mon attention depuis un moment.
Maintenant faut voir =).

Revenir en haut Aller en bas
Misu
Super Modératrice
Misu


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Sakurai Atsushi

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes { du 16 au 27 mai }   Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:45

Ha le Festival de Cannes ...
De la liste, le n°1 m'attire aussi, mais aussi le n°3, la chasse. Faudrait que je vois ces deux là un jour histoire de me faire une idée, même si " Amour " m'a l'air bien déprimant ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://clockpocket.tumblr.com
Hicchi
Admin Touhouiste
Hicchi


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Votre artiste favori : Yukiko Okada

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes { du 16 au 27 mai }   Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } I_icon_minitimeMar 29 Mai - 18:59

Je sais pas si vous avez vu mais c'est Amour qui a eu la Palme d'Or :3
Raison de plus pour le voir *giggle*
Revenir en haut Aller en bas
http://nostri-paradiso.monempire.net
Sayuri
Amiral en Chef
Sayuri


Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre artiste favori : Michael Jackson

Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes { du 16 au 27 mai }   Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } I_icon_minitimeMer 30 Mai - 12:56

Oui j'ai vu ça, ça me donne encore plus envie de le voir *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes { du 16 au 27 mai }   Festival de Cannes { du 16 au 27 mai } I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes { du 16 au 27 mai }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderful Heaven :: » LE C0IN "GEEK" // } * :: » Cinéma :: ❥ Cinéma Français-
Sauter vers: